LES DRONES LES PLUS ADAPTÉS À LA CRÉATION DE CONTENU POUR LES VLOGS
Au fil des années, le vlogging a gagné en popularité et est devenu plus accessible que jamais. Actuellement, la plupart des vlogueurs aspirent à inclure des drones dans leur équipement pour des vidéos de meilleure qualité.
Au delà des vlogs, vous pourrez également utiliser les drones pour plusieurs types de photographies, par exemple la photographie architecturale
Mais quels sont les meilleurs drones pour le vlogging?
Le DJI Mini 3 Pro se distingue comme le meilleur drone pour le vlogging en raison de sa compacité exceptionnelle et de sa portabilité, de sa caméra vidéo de haute qualité, de sa durée de vie de batterie impressionnante, ainsi que de ses capteurs d'évitement et de la fonction Active Track.
Dans cet article, nous partagerons toutes les informations que nous possédons sur le vlogging et les drones, en présentant les drones les mieux adaptés pour le vlogging classés en fonction de différents cas d'utilisation.
LES MEILLEURS DRONES POUR LE VLOGGING – POLYVALENCE OPTIMALE
Les drones peuvent être catégorisés selon de nombreux facteurs complexes pour un vlogueur, en particulier pour un débutant ou quelqu'un qui ne souhaite pas investir des milliers de dollars.
La classification des drones peut être déroutante pour un vlogueur, surtout pour un débutant ou quelqu'un qui ne souhaite pas dépenser des milliers de dollars.
Ainsi, nous avons compilé une liste des drones les mieux adaptés au vlogging et les plus polyvalents, convenant à la majorité des vlogueurs.
DJI MINI 3 PRO
Depuis la sortie du DJI Mini 3 Pro, il ne fait aucun doute qu'il est devenu le drone le plus populaire sur Internet, se démarquant largement, en particulier auprès des vlogueurs.
Le Mini 3 Pro est équipé d'une caméra fantastique en 4K à 60 images par seconde, capable d'enregistrer des vidéos de haute qualité. Il est exceptionnellement portable, pèse moins de 249 grammes et est doté de la fonction Active Track.
Toutes ces caractéristiques ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
Pour toutes ces raisons et bien d'autres, le Mini 3 Pro est devenu notre drone quotidien préféré pour le vlogging et l'enregistrement de vidéos.
Le drone a des capacités longue portée, ce qui vous permettra de créer des séquences uniques en B-roll avec facilité.
AVANTAGES
Meilleur drone global en termes de popularité
Doté d'une fantastique caméra 4K à 60 images par seconde / 48 mégapixels
Dispose de la fonction Active Track pour vous suivre pendant le vlogging
Capteurs d'évitement vers l'avant, l'arrière et vers le bas
Autonomie de batterie prolongée (34 à 47 minutes)
Très portable (249 grammes)
INCONVÉNIENTS
Le prix est légèrement plus élevé que la plupart des drones grand public
Ce n'est pas le drone le plus récent
DJI MINI 3
Le DJI Mini 3 est légèrement moins cher mais plus récent que le Mini 3 Pro.
Ce drone est un choix fantastique pour une utilisation polyvalente du vlogging, bien qu'il ne soit pas le meilleur de sa catégorie en raison de l'absence de capteurs d'évitement d'obstacles.
Bien que la caméra puisse être légèrement inférieure à celle du Mini 3 Pro, le Mini 3 conserve néanmoins d'excellentes qualités sous le capot d'un autre drone de moins de 249 grammes.
Vous pouvez capturer d'excellentes vidéos B-roll pour votre vlog et profiter d'une expérience immersive exceptionnelle lors de son vol.
AVANTAGES
Moins cher que le Mini 3 Pro
Excellente autonomie de batterie (38 à 51 minutes)
La caméra est adaptée au vlogging (4K à 30 images par seconde / 12 mégapixels max)
Très portable (249 grammes)
INCONVÉNIENTS
Ne dispose pas de capteurs d'évitement
Ne bénéficie pas de la fonction Active Track
DJI MAVIC 3 CLASSIC
Le Mavic 3 Classic est un drone fantastique, parfait pour le vlogging polyvalent, avec des capteurs omnidirectionnels et des qualités supplémentaires indisponibles sur les drones plus petits.
La caméra du Mavic 3 Classic bénéficie de la transmission d'air O3+ pour des capacités longue portée puissantes, une excellente autonomie de batterie et l'une des meilleures caméras parmi les drones grand public.
La fonction Active Track est nettement supérieure à celle des autres drones, tels que le Mini 3 Pro. Par conséquent, si vous recherchez un drone pour vous suivre pendant que vous vloguez, celui-ci peut être l'un des meilleurs pour le faire.
AVANTAGES
Excellente caméra (5,2k/50fps ou 4k/120fps + 20 mégapixels, capteur CMOS 4/3)
Possède des capteurs d'évitement omnidirectionnels, permettant au drone de voler en toute sécurité.
La fonction Active Track est nettement supérieure en raison de meilleures capacités de traitement.
Le temps de vol avec une seule batterie peut atteindre 46 minutes.
INCONVÉNIENTS
Le drone est cher par rapport à d'autres drones
Le Mavic 3 Classic est lourd, pesant juste en dessous de 900 grammes
Bien que le Mavic 3 Classic soit une amélioration par rapport au Mavic 3, il ne dispose plus de la caméra 28x.
DJI AVATA
Le DJI Avata est un drone FPV fantastique, unique pour le vlogging, et les images que vous pouvez capturer sont remarquables.
Vous pouvez voler en douceur et près des personnes et des objets, en intérieur et en extérieur, à travers les forêts et dans de nombreux autres endroits où les drones standards ne sont pas accessibles.
En raison de cela, l'Avata est un choix fantastique pour le vlogging et la capture de toutes sortes de vidéos B-roll.
Mais il y a un hic. Ou deux :
- Pour pouvoir piloter manuellement, vous devez apprendre le FPV, ce qui nécessitera de l'entraînement et des compétences avant de piloter le drone en acrobatie.
- Le drone n'a pas de fonction Active Track ni de capteurs d'évitement, d'où le risque accru de le crasher et d'être incapable d'utiliser des fonctions de suivi.
Si vous êtes prêt à prendre quelques risques supplémentaires et à apprendre le FPV, ce que vous pouvez capturer avec l'Avata pour vos vlogs est impossible avec tous les autres drones existants sur le marché.
L'Avata est portable, mais pas aussi portable que le Mini 3 Pro pour le vlogging.
AVANTAGES
Vous pouvez capturer des vidéos FPV et des B-rolls uniques pour vos vlogs.
C'est un drone fantastique à utiliser dans les sports extrêmes pour le vlogging.
Vol en intérieur ou dans des endroits inaccessibles pour le vlogging avec un drone ou pour filmer des B-rolls.
INCONVÉNIENTS
Il faudra beaucoup de compétences et d'entraînement pour le piloter et en tirer le meilleur parti.
Il est cher par rapport à un drone standard.
L'Avata nécessitera un autre équipement : le casque (DJI Goggles 2).
Il ne dispose pas de capteurs d'évitement ni de la fonction Active Track.
DJI AIR 2S
L'Air 2s est un drone fabuleux doté de capacités vidéo fantastiques pour filmer avec son capteur d'un pouce à 5,3k et une photographie de 20 mégapixels, le tout équilibré par un prix relativement bas par rapport à des drones similaires dans l'industrie.
Vous pouvez voler avec l'Air 2s pendant environ une demi-heure et bénéficier de la transmission longue portée de l'unité O3 Air.
Le drone n'est pas du tout lourd, pesant environ 600 grammes, et compte tenu de ses capacités en matière de caméra, c'est un bon choix pour de nombreux vlogueurs.
Bien qu'il ne dispose pas de capteurs d'évitement, l'Air 2s est équipé de la quatrième génération d'Active Track, ce qui profite aux vlogueurs.
AVANTAGES
Capteur d'un pouce avec enregistrement vidéo 5,3k
Bonnes fonctionnalités pour le prix
Bénéficie de l'Active Track 4.0
Durée de vol décente
Poids moyen pour un drone
INCONVÉNIENTS
Drone d'une génération plus ancienne, d'environ deux ans à l'heure actuelle.
Absence de capteurs d'évitement d'obstacles.
Pas le plus adapté aux débutants.
LES MEILLEURS DRONES POUR LE VLOGGING - LES MEILLEURS POUR UN DÉBUTANT
Si vous êtes un vlogueur et que vous n'avez jamais piloté de drone, c'est normal. Chacun d'entre nous a commencé quelque part.
Cependant, vous devez être conscient de quelques facteurs, tels que le respect de la réglementation actuelle sur les drones de votre pays ou de votre état, et vous devez garantir votre sécurité et celle des autres.
Pour cette raison, je vais partager avec vous nos trois meilleures recommandations si vous souhaitez commencer à vlogger avec un drone en tant que débutant.
DJI MINI 3 PRO
Le Mini 3 Pro, dont nous avons parlé un peu plus tôt, est considéré comme le meilleur drone pour le vlogging pour un débutant, et ce pour les raisons suivantes :
- Le drone pèse moins de 250 grammes et appartient à une catégorie de drones différente dans la plupart des États ou pays, ce qui vous permet de profiter du vol avec moins de restrictions.
- Le Mini 3 Pro est équipé de capteurs d'évitement vers l'avant et vers l'arrière, ce qui est parfait pour un débutant en cas de perte de contrôle du drone.
- L'Active Track peut être idéal pour le vlogging et pour quelqu'un qui débute dans le pilotage de drones, car il ne nécessite aucune expérience dans l'utilisation des fonctions du drone.
- L'autonomie de la batterie vous permettra de faire des erreurs lors de la réalisation de films en tant que pilote débutant, lorsque vous cherchez à capturer des séquences B-roll, car vous pouvez voler pendant une longue période.
DJI MAVIC 3 CLASSIC
Les capteurs d'évitement omnidirectionnels sont la principale raison pour laquelle nous avons choisi le Mavic 3 Classic pour être le deuxième sur notre liste des meilleurs drones pour les vlogueurs débutants.
Le Mavic 3 Classic, comme le Mavic 3, vous permettra de piloter le drone en bénéficiant d'une couverture de sécurité complète dans toutes les directions. Si vous vous approchez trop d'un obstacle avec le drone, quelle que soit la direction, il s'arrêtera pour éviter une collision.
De plus, le Mavic 3 Classic bénéficie d'un retour avancé au point de départ où il est capable (dans certaines circonstances) d'éviter les obstacles sur son chemin vers le point de décollage.
DJI MINI 3
Le DJI Mini 3 peut ne pas être notre choix préféré lorsque vous recherchez le drone parfait pour le vlogging pour les débutants, car il ne dispose pas de capteurs d'évitement.
L'absence de ces capteurs ne signifie pas que vous ne pourrez pas piloter le drone en tant que débutant ; cela signifie simplement que vous devez être particulièrement prudent et prendre moins de risques.
De plus, bien que vous puissiez obtenir des séquences B-roll fantastiques pour vos vidéos de vlogging, l'absence de l'Active Track est un inconvénient car vous ne pourrez pas utiliser le drone en mode suivi et profiter d'approches uniques lors du vlogging.
Mais pourquoi ce drone est-il sur cette liste, alors ?
Vous ne voudrez peut-être pas investir trop d'argent en tant que pilote débutant cherchant un drone pour voler lors du vlogging. Ce drone est l'un des plus abordables.
LES MEILLEURS DRONES POUR LE VLOGGING EN VOYAGE
Que vous fassiez une courte escapade de quelques jours autour de votre pays en voiture ou avec un sac à dos, ou que vous ayez l'intention de voyager à l'international, voici quelques excellents drones pour vos voyages.
DJI MINI 3 PRO
Le Mini 3 Pro occupe à nouveau la première place de la liste des drones pour le vlogging, mais cette fois spécifiquement pour le vlogging en voyage.
Lorsque vous voyagez en voiture ou avec un sac à dos, le Mini 3 Pro est le meilleur drone absolu si vous recherchez la portabilité.
Le drone est si petit que vous pouvez littéralement le mettre dans votre poche. Il tiendra toujours dans un sac de voyage, et sa consommation d'énergie est tellement faible que vous n'aurez pas de difficultés à le recharger à différents points de charge le long de votre voyage.
Nous devons également prendre en compte que le Mini 3 Pro bénéficiera de lois et réglementations spéciales et moins restrictives en raison de son poids inférieur à 250 grammes. Vérifiez toujours les lois en vigueur dans le pays ou territoire de votre destination.
DJI MINI 3
Le Mini 3 occupe la deuxième place pour les meilleurs drones pour le vlogging en voyage, car vous bénéficierez des mêmes avantages que le Mini 3 Pro, à l'exception de l'absence de capteurs d'évitement et d'une caméra de qualité légèrement inférieure.
Il est en effet un inconvénient que le Mini 3 n'ait pas de capteurs d'évitement ni de fonction Active Track, mais néanmoins, si vous avez peu d'expérience dans le pilotage de drones, c'est un excellent moyen abordable de voyager avec un drone.
DJI AIR 2S
Le DJI Air 2s est un drone portable doté de capacités caméra fantastiques. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez en bénéficier lors de vos déplacements.
Il n'est peut-être pas aussi léger que les drones mentionnés précédemment, mais si vous visez une meilleure qualité vidéo ou photographique pour vos vlogs de voyage, l'Air 2s est la solution pour vous.
Nous avons choisi l'Air 2s plutôt que le Mavic 3 en raison du prix légèrement inférieur, des performances fantastiques, de la portabilité et d'autres fonctionnalités recherchées par les vlogueurs en voyage.
LES MEILLEURS DRONES POUR LE VLOGGING PROFESSIONNEL
Lorsque vous faites du vlogging professionnel, vous investirez dans des drones de haute qualité. Voici quelques-uns que nous recommandons.
DJI MAVIC 3 CLASSIC
Comme mentionné précédemment, le Mavic 3 Classic offre des fonctionnalités uniques et des performances de caméra exceptionnelles. C'est pourquoi il est souvent choisi par les vidéastes et cinéastes sur YouTube.
La version Mavic 3 Cine est créée spécifiquement pour la cinématographie, mais les prix sont élevés par rapport à la version Classic.
Les deux versions sont fantastiques pour le vlogging professionnel.
DJI PHANTOM 4 PRO V2.0
La série DJI Phantom a été un choix exceptionnel pour de nombreux vlogueurs professionnels et des personnes qui veulent tirer le meilleur parti d'un drone.
Le Phantom 4 Pro, la version 2.0, est le dernier de la série DJI Phantom et est équipé d'une caméra de 1 pouce et 20 mégapixels sur une nacelle motorisée à trois axes pour des captures uniques.
La caméra n'est qu'une caractéristique mineure par rapport aux autres composants qu'il intègre, tels qu'un système d'évitement spécifique et des capteurs infrarouges, un profil d'enregistrement H.265, et bien plus encore.
AVANTAGES
Caméra fantastique pour le vlogging professionnel
Bon système de détection
Active Track
Vitesse d'obturation mécanique de la caméra
INCONVÉNIENTS
Très lourd (environ 1,3 kg)
Cher par rapport à d'autres drones qui peuvent offrir de meilleurs résultats
COMPARAISON DES PRINCIPAUX FACTEURS DES DRONES POUR LE VLOGGING
La qualité vidéo de la caméra est le facteur principal que les pilotes recherchent lorsqu'ils investissent dans un nouveau drone pour la production vidéo.
Les caméras de vlogging professionnelles sont plus chères que celles des drones portables (par exemple, en comparant le DJI Mavic 3 Classic et le DJI Mini 3 Pro).
D'autres facteurs entrent en jeu, tels que la portabilité, la facilité d'utilisation et un profil léger.
Les drones DJI Mini 3 et Mini 3 Pro pèsent moins de 250 grammes. La plupart des pays et des États, y compris les États-Unis, ont des lois et réglementations moins restrictives pour les drones de ce poids, allant du vol à l'enregistrement.
Cela pourrait être un autre aspect que les vlogueurs devront prendre en compte lors du choix d'un nouveau drone pour leurs besoins, afin de réduire les tracas bureaucratiques et de se concentrer sur la production de contenu.
Une autre raison pour laquelle les drones Mini 3 Pro et Mini 3 sont des choix que de nombreux vlogueurs devraient envisager est que, en raison de la facilité des réglementations, vous pourrez peut-être voler plus près des bâtiments, à l'intérieur des villes, dans les parcs, et même plus près des personnes.
La plupart des vlogueurs et des créateurs de contenu recherchent des drones simples pour enregistrer des séquences B-roll.
Vous pouvez également profiter du système Active Track de DJI sur certains drones et les faire vous suivre ou effectuer d'autres fonctions lors du vlogging. Cela améliorera le processus de réalisation de films et pourra bénéficier aux pilotes de vlogging solitaires.
Pour simplifier les choses, voici une liste des drones que nous avons examinés et pour qui ils conviennent.
DJI Mini 3 Pro
Pour qui convient-il ?
- Les vlogueurs qui veulent commencer à piloter des drones en toute simplicité.
- Ceux qui recherchent de bonnes performances et une portabilité.
- Les personnes dans des régions avec des lois sur les drones plus souples.
- Les pilotes recherchant des fonctionnalités supplémentaires telles que l'évitement d'obstacles et l'Active Track.
Pour qui ne convient-il pas ?
- Les vlogueurs professionnels qui privilégient la meilleure qualité de caméra.
- Les pilotes recherchant des drones bon marché.
DJI Mini 3
Pour qui convient-il ?
- Les vlogueurs qui ne veulent pas investir beaucoup dans un drone.
- Ceux qui recherchent une excellente qualité de caméra et des fonctionnalités.
- Ceux qui bénéficient de lois souples sur les drones.
- Globalement, ceux qui recherchent un drone avec une bonne autonomie de vol.
Pour qui ne convient-il pas ?
- Les vlogueurs recherchant des fonctionnalités avancées telles que l'évitement d'obstacles et l'Active Track.
- Les pilotes donnant la priorité aux capacités de vol avancées plutôt qu'au coût.
DJI Avata
Pour qui convient-il ?
- Les pilotes et vlogueurs cherchant à capturer des types de séquences uniques, comme des vidéos FPV.
- Ceux qui veulent voler en intérieur ou dans des endroits inaccessibles à d'autres drones.
- Les personnes cherchant à explorer les forêts et à plonger dans la beauté de la nature.
Pour qui ne convient-il pas ?
- Les vlogueurs recherchant un drone économique ou des drones simples à utiliser (le vol FPV est difficile).
- Les vlogueurs solos privilégiant la simplicité et la portabilité par rapport aux capacités FPV.
DJI Mavic 3 Classic
Pour qui convient-il ?
- Vlogueurs ou cinéastes cherchant des enregistrements vidéo extraordinaires.
- Vlogueurs professionnels ou personnes privilégiant des fonctionnalités avancées.
- Débutants appréciant les capteurs d'évitement omnidirectionnels et un système Active Track avancé.
Pour qui ne convient-il pas ?
- Personnes recherchant des drones bon marché.
- Individus cherchant des drones faciles à transporter ou légers.
DJI Mini 2 SE
Pour qui convient-il ?
- Vlogueurs avec un budget recherchant le drone le moins cher avec de bonnes capacités (drones non obscurs).
- Personnes cherchant à commencer le vlogging avec un drone.
Pour qui ne convient-il pas ?
- Vlogueurs recherchant des modèles de drones plus récents.
- Ceux cherchant des drones avec Active Track.
- Personnes donnant la priorité à la qualité de caméra la plus récente des drones.
QUE DEVONS-NOUS ENCORE SAVOIR SUR LE VLOGGING AVEC DES DRONES ?
Chaque pilote de drone doit respecter les lois sur les drones qui varient dans chaque pays et territoire à travers le monde.
N'oubliez pas que la plupart des drones doivent être enregistrés. Vérifiez toujours les lois sur les drones de votre pays.
Pour voler en FPV, vous aurez besoin d'un observateur.
Certains drones avec la fonction Active Track ne sont pas équipés de capteurs d'évitement d'obstacles ; si vous n'êtes pas conscient de votre environnement, cela pourrait entraîner un crash de votre drone.